La Roche d’Oëtre

61430 St Philbert/Orne

Tél. : 02.31.59.13.13
Fax : 02.31.59.13.14
E-mail : roche-doetre@wanadoo.fr

Circuits routiers

Dans la mouvance de la Roche

À partir de la Roche d’Oëtre, choisissez l’une de ces destinations pour y passer quelques instants ou l’après-midi entière. Hormis le premier site, tous les autres offrent l’occasion d’une promenade à pied. Vous pouvez également prendre la journée entière pour découvrir en voiture le circuit que nous vous proposons avec ses six étapes. Long de 26km, il peut également être pratiqué en vélo, mais alors...attention aux côtes !

  • Les méandres encaissés de l’Orne à Saint-Philbert (1,5km de la Roche d’Oëtre)
    Prendre la direction de Saint-Philbert (D329) puis la première à droite (le breuil). Petit parking et remarquable point de vue sur les méandres à 500m sur la droite. Gîte d’étape.
    Circuit : les méandres de l’Orne (9km)

  • Les méandres encaissés de la Rouvre à Rouvrou (3km de la Roche d’Oëtre)
    Prendre la direction de Rouvrou (D301). Petit parking près du pont sur la Rouvre. Sentier d’interprétation avec bornes pédagogiques (sentier des méandres), belvédère des Rochers des Gardes.
    Camping et escarpements du Cul-de-Rouvre (GR36).

  • Le chant des cailloux (7km de la Roche d’Oëtre)
    Suivre la direction Bréel (D329) et, à Notre Dame du Rocher, prendre à droite (D15) vers Taillebois. Petit parking au pont sur la Rouvre ou, par le chemin, près de l’aire de pique-nique. Belle promenade sur les bords du torrent, rochers granitiques...
    Circuit le Chant des Cailloux (7,5km)

  • Sainte Honorine la Guillaume (7km de la Roche d’Oëtre)
    Prendre la direction de Bréel (D329) et, en sortie de bourg, tourner à gauche vers Sainte Honorine la Guillaume. Parking sur le bord de la route ou dans le bourg. Parcours botanique dans un bocage tithique (granite) particulièrement préservé. Haies de hêtres centenaires plessés (tressés) vers "les Monts".

  • Bréel et Ségrie Fontaine (3km de la Roche d’Oëtre)
    Prendre la direction de Bréel (D329). Parking dans Bréel ou, à la sortie du bourg à droite, au pont de Ségrie. Maison de la Rivière et du Paysage en entrée libre. Parcours tous publics aménagé en bord de Rouvre avec bornes pédagogiques. Café nature.
    Sentier du granite pour rejoindre la Roche d’Oëtre. Gîte d’étape.

  • Le pont de la Forêt Auvray (3km de la Roche)
    Prendre la route de Falaise (D301). Belle descente par une route en lacets. Parking au pont sur l’Orne. GR36 dominé par le rocher et le pierrier du Bec Corbin. Moulin ancien (privé) près du pont. Raidillon (ancienne voie romaine) avec lavoir pour rejoindre Ménil Hermei.]

Extrait du livret "Autour de la Roche d’Oëtre en Suisse Normande" de Charles-Erick Labadille (en vente 5 € à la boutique).
Retrouvez les 5 autres itinéraires de découverte dans le livret :

  • Parcours des pierres
  • Voyage aux sources
  • Sentier de la nature
  • Route du fer et du fil
  • Chemin de ronde, chemin de croix



    PDF - 902.5 ko